Un canal oublié - de Givors à La Grand-Croix

 Mémoire régionale / Christian Epalle / 29 vues

11,00€

Embarquez sur une ciselande et remontez le cours du canal de Givors, au fil de l’eau et du temps, à travers une collection de cartes postales anciennes, de documents d’archives et de photographies des derniers vestiges.
Retrouvez les nombreuses écluses, ponts-canaux, aqueducs d’alimentation, barrages, maisons éclusières, tunnels, qui composaient cette incroyable voie de navigation fluviale aujourd’hui ensevelie sous vingt kilomètres de bitume.
Rencontrez les fondateurs du canal, les margoulins, les mariniers, les portefaix, les éclusiers, ainsi que des pêcheurs, des lavandières, des jouteurs.

Ouvrez ce livre et vous ne pourrez plus parcourir l’autoroute A47 comme avant, sans y reconnaître les témoins bicentenaires du passé navigable de la vallée du Gier.


Paiement avec Paypal
Souhaitez-vous une dédicace ?
Oui Non
A quelle intention? Ex: Prénom

 

  • Paiement par chèque : Pour obtenir les coordonnées de l'auteur, le contacter avec le formulaire ci-contre.
  • Frais d'envoi (en €) : 3,00
  • Nombre de pages : 152
  • Format : 148 x 210 mm
  • ISBN : 9789522730244
  • Editeur : Atramenta
  • Date de publication : Mars 2012
Contacter l'auteur de ce livre

Christian Epalle est ingénieur et conçoit ses œuvres littéraires comme des systèmes composites et hybrides : des romans et nouvelles de science-fiction, des ouvrages d'histoire régionale, des recueils de dessins humoristiques, des essais inclassables, etc. Il publie principalement sur Atramenta, en ligne et en lecture libre, mais commet de temps en temps des livres en fibres cellulosiques végétales en espérant que les arbres lui pardonneront un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *